09 juillet 2005

CDG Express

Au lendemain du choix de Londres comme ville organisatrice des Jeux Olympiques 2012, le GIE CDG Express, regroupant Aéroports de Paris, Réseau Ferré de France et la SNCF, chargé de la réalisation de la liaison ferroviaire directe Paris- Charles de Gaulle, tient à réaffirmer à l’issue de son Assemblée Générale du 8 Juillet, la pertinence du projet CDG Express et l'urgente nécessité de sa réalisation.
Complémentaire à l'amélioration du RER B qui est indispensable à une desserte de qualité des Franciliens, cette liaison permettra de transférer vers le rail une partie du trafic routier et de participer ainsi à la décongestion des réseaux et à la réduction de la pollution.
Cette liaison ferroviaire sera ouverte à tous, même si elle est aménagée particulièrement pour les voyageurs aériens afin de leur offrir une desserte à la hauteur du rôle international de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle.
Ce projet, bien étudié sur le plan technique, doit être financé par le secteur privé et ne pèsera pas sur les autres investissements franciliens. Il ne pourra que renforcer l'attractivité de la Région Ile-de-France.
Source : Communiqué de presse GIE CDG Express
Rappelons que ce projet vise à relier Paris (Gare de l'Est) à Roissy CDG en 20 minutes avec un départ toutes les 15 minutes et offrir ainsi aux clients un service de type "Airport Express".
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: