23 septembre 2005

Les clients sont prêts à payer pour obtenir plus de services

Plus de la moitié des clients, 52% exactement, estiment ne pas recevoir tous les services dont ils ont besoin lorsqu'ils séjournent à l'hôtel et se déclarent disposés à payer pour les obtenir.
Tels sont les résultats d'une étude menée sur 2 339 Américains du 12 au 18 juillet dernier par Harris Interactive.
Voici les réponses enregistrées à la question posée à l'échantillon : "Quel est le produit ou service qui vous manque lors de la majorité de vos séjours à l'hôtel et pour lequel vous seriez prêt à payer pour l'obtenir ?"
- 10% Connection Internet ou ordinateur dans la chambre
- 5% Spa, jacuzzi, massage
- 4% De meilleurs divertissements (plus de chaînes de télévision, lecteur DVD ...)
- 3% Une literie et un mobilier de meilleure qualité
- 3% Réfrigérateur, four à micro-ondes, kitchenette
- 3% Plus de propreté
- 2% Une meilleure nourriture
- 1% Des snacks ou des boissons dans la chambre
- 1% De meilleurs produits d'hygiène (savon, shampooing ...)
- 1% Du silence
- 1% Un meilleur service
- 1% Une cafetière dans la chambre ... et du café !
- 1% Un bon accueil pour les animaux
- 1% Une piscine
- 1 % Des navettes
- 1% Un concierge
- 1% Un bon accueil pour les enfants
- 1% Une blanchisserie
- 1% Un centre sportif
- 1% Des draps propres
- 1% Un service assuré 24/24
- 9 % Autres services
- 40% Aucun
- 8% Je ne sais pas
On comprend aisément au vu de ces résultats ce que pourrait gagner un hôtel qui proposerait tous ces services et de plus gratuitement !
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