26 septembre 2005

Transilien : des paroles ... et des écrits

Je viens de recevoir de Madame A-D le message suivant :
"Monsieur,
Je regrette de découvrir la teneur de vos propos, mais vous avez bien sûr vos raisons.
Je pensais que les deux réponses qui vous avaient été apportées de la direction de Transilien méritaient d'être publiées également, même si elles ne vous satisfaisaient pas.Je vous informe que je dois en référer à ma hiérarchie, qui m'indiquera la suite à donner.
A vous".
Elle joint à ce message un courriel qui est supposé m'avoir été envoyé le 22 septembre dernier mais que je découvre avec stupeur :
"Monsieur

Suite à vos nouveaux mails adressés à la Direction Transilien,je vous transmets ici quelques éléments sur les média d'information, en espérant que ces informations répondront à votre attente.

Concernant les fiches horaires de l'été,comme déjà indiqué dans un mail envoyé par la responsable du pôle information/projets début août, il n'existe pas de fiches horaires pour les quelques semaines de plein été, mais de nombreux média d'information permettent d'obtenir les horaires pendant cette période : depuis les fiches horaires valables jusqu'à décembre ont été éditées et mises à disposition de nos clients dans les gares.

L'information est une préoccupation essentielle de Transilien et à ce titre de nouvelles améliorations sont intervenues ou vont intervenir dans les prochaines semaines;
· Infogare sur portables: depuis le 11 Juillet il est possible d'obtenir les 6 prochains horaires en temps réel, dans 171 gares : il suffit d'accéder à infogare.Transilien .com sur son portable via i mode ou Wap
· Les horaires des 6 prochains trains (mêmes renseignements que ceux des écrans Infogare seront également accessibles à la fin septembre sur le site Internet
www.transilien.com
· A terme les horaires des 315 gares prévues être équipées d'infogare seront accessibles au fur et à mesure des équipements mis en place
· Dans quelques semaines les fiches horaires seront accessibles sur le site Internet transilien.com et donneront donc les mêmes rensignements que les fiches horaires papier dans les gares et en direct à tout moment
· enfin une expérimentation est en cours qui consiste à adresser des SMS en cas de perturbation du trafic sur la ligne D aux personnes qui s'inscrivent au préalable sur le site lalignedchange.com

Sur les sujets Infogare sur portables et SMS, des affiches et tracts ont été édités et mis à disposition de la clientèle dans les gares concernées

Avec nos salutations distinguées

Cordialement
SNCF ILE DE FRANCE".
Il me paraissait normal de vous en faire part.
Tout de même, raccrocher au nez d'un client !
N'oubliez pas de vous inscrire à la liste de diffusion de "Propositions pour de meilleurs services".

Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap

Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: