19 septembre 2005

Voyages sur Internet : la grande vague

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser Internet pour organiser et acheter leurs vacances à en croire une étude que vient de réaliser Feedback Research, une société américaine spécialisée dans l’étude du comportement des internautes.

Réalisée durant la période du 1er avril au 1er juillet dernier auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute, cette enquête a permis de constater que 88% des internautes utilisent Internet pour préparer leurs vacances.
61% de l’échantillon ont acheté un billet d’avion online, 52% y ont réservé un hôtel.

Les autres enseignements de cette étude :
- la recherche des prix bas reste la principale motivation des consommateurs dans la préparation de leurs vacances (53% de l’échantillon déclarent vouloir voyager avec l’entreprise offrant les meilleurs prix)
- Internet favorise les prises de décision tardives : 73% de l’échantillon ont organisé leurs vacances de trois mois à une semaine à l’avance. Cette tendance à la procrastination est confirmée par les sites spécialisés quoi voient leur fréquentation augmenter sensiblement à partir de la mi-juin.

Merci de laisser votre marque sur ma GuestMap

Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Aucun commentaire: