14 février 2006

Bouygues Télécom - Bruno : chronique d'un divorce annoncé

Je m'aperçois, grâce à un amical rappel de MoiAussi, que j'ai négligé de vous informer de la suite de mes aventures (ici et ici) avec Bouygues Télécom.

Trois jours à peine après envoyé mon courrier à Philippe Montagner, PDG de l'entreprise, j'ai reçu un appel téléphonique de Bouygues Télécom.

Malgré la courtoisie de mon interlocuteur, à qui, avouons-le, je n'ai pas rendu les choses faciles, cet appel n'a fait que me conforter dans mon intention de cesser toute relation avec le troisième opérateur français de téléphonie mobile.

Le discours de l'entreprise est simple : il existe des procédures au sein de l'entreprise et rien, absolument rien comme cela m'a été rappelé à plusieurs reprises, ne justifie qu'elles ne soient pas respectées.

Je me demande ainsi si BT ne serait pas dirigé par un ordinateur omnipotent qui dévorerait tous ceux qui oseraient lui désobéir !

En conséquence, plusieurs années de fidélité à l'entreprise ne m'autorisent en rien à solliciter un geste commercial.

CONSTATATION 1
: Bouygues Télécom ne gère donc pas ses clients en fonction de considérations commerciales mais tout simplement en respectant des procédures.

Et puis est venue la FAVEUR : BT consentait, mais à titre EXCEPTIONNEL ce que mon interlocuteur n'a eu de cesse de me rappeler !, à me vendre un téléphone Haut Débit au prix fort.

Inutile de dire que j'ai refusé cette proposition et ai demandé à mon interlocuteur ce que je devais faire pour résilier mon abonnement.

Il a alors immédiatement dégainé la réponse qui tue : "Monsieur, vous ne pouvez pas résilier votre abonnement, vous êtes engagé pour 24 mois auprès de BT !".

CONSTATATION 2
: BT préfère la fidélité forcée à la fidélité choisie.

Je refuse que ma conduite me soit dictée par un simple fournisseur : en conséquence, je vais examiner de façon attentive tous les moyens à ma disposition pour résilier l'abonnement qui me lie à cette entreprise à qui je ne veux plus continuer de verser mon argent.

J'attends vos conseils !

Un dernier message à BT : j'étais un client très satisfait de vos services et je n'envisageais nullement de recourir à un autre opérateur.
Un minuscule geste commercial de votre part vous aurait assuré un CA de plusieurs centaines d'euros pendant de très nombreuses années.

Vous n'en voulez pas : tant pis pour vous !

Consultez le
mode d'emploi de ce blog
Découvrez mes
produits préférés
Lisez-moi aussi sur Actuvoyage
Pour me joindre : artduservice@gmail.com

Tags technorati:
,

Aucun commentaire: