12 février 2006

TGV Madrid-Barcelone pour 2007

Le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a promis dimanche (05 février) que le train à grande vitesse entre Madrid et Barcelone (nord-est) arriverait dans la capitale catalane en 2007.

Un premier tronçon de 442 km entre la capitale et Lerida a été mis en service en 2003, mais l'extension de la ligne à grande vitesse jusqu'à Barcelone a subi des retards successifs ces dernières années.
M. Zapatero, qui s'exprimait à Barcelone devant des militants socialistes, a aussi promis un effort d'investissement d'ici deux ans pour agrandir l'aéroport el Prat de Barcelone et porter sa capacité à 40 millions de passagers.
"Barcelone aussi doit avoir un grand aéroport", a commenté M. Zapatero qui avait inauguré samedi le quatrième terminal de l'aéroport de Madrid-Barajas. Celui-ci double la capacité de l'aéroport pour la porter à 70 millions de passagers.
Les lignes ferroviaires à grande vitesse connaissent un essor progressif mais lent en Espagne, où la priorité avait été donnée à la liaison Madrid-Séville (sud), inaugurée en 1992 pour l'Exposition universelle célébrée cette année là dans la capitale andalouse.

Consultez le
mode d'emploi de ce blog
Découvrez mes
produits préférés
Lisez-moi aussi sur
Actuvoyage
Pour me joindre :
artduservice@gmail.com

Tags technorati:
,,

Aucun commentaire: