13 décembre 2006

Turkish Airlines rejoint Star Alliance

Le Conseil de Direction de Star Alliance a validé avant-hier la demande d’adhésion de Turkish Airlines.
La compagnie pourra ainsi entamer le processus d’intégration qui lui permettra de devenir le 21ème membre de l’alliance.
Turkish Airlines exploite une flotte de 101 appareils et dispose d’un réseau desservant les Etats-Unis, l’Europe, l’Asie et l’Afrique, ce qui permettra à Star Alliance d’offrir plus de 17.500 vols quotidiens vers 927 aéroports dans 162 pays. Istanbul, la base de Turkish Airlines, deviendra à l’avenir la principale plaque tournante de Star Alliance au carrefour de l’Europe et de l’Asie, jouant le rôle de porte d’entrée vers de nombreuses nouvelles destinations en Turquie ainsi qu’en Asie Centrale et au Moyen Orient.
"L’adhésion de Turkish Airlines permettra à Star Alliance d’offrir un plus vaste choix de vols à nos passagers et de desservir des villes qui ne faisaient pas partie de son réseau auparavant. Star Alliance sera la seule à proposer des vols en correspondance à Istanbul, le carrefour historique entre l’Asie et l’Europe", a déclaré Jaan Albrecht, Président de Star Alliance.
L’adhésion à Star Alliance permettra à Turkish Airlines d’enrichir son offre au niveau du réseau, des avantages pour son programme de fidélisation, des salons et des produits tarifaires proposés par l’alliance. En même temps, Turkish Airlines participera à toutes les initiatives lancées par Star Alliance pour diminuer les coûts tout en améliorant les services offerts aux passagers, notamment via les rapprochements dans les aéroports, l’ouverture de salons communs, la billetterie électronique ou les achats conjoints.
Dr. Candan Karlitekin, Président de Turkish Airlines, a expliqué que le fait de devenir membre de Star Alliance constituait l’une des étapes les plus marquantes des 73 années d’histoire de Turkish Airlines. Candan Karlitekin a ajouté que l’objectif de Turkish Airlines est de se renforcer sur le plan international.
"Notre objectif est de devenir une marque internationale. Nous pensons tenir une place importante dans la compétition internationale et sommes à même de supporter la compétition avec les géants. C’est pour cette raison que notre adhésion à Star Alliance constitue un pas historique pour Turkish Airlines. La compagnie opère actuellement une flotte de 101 appareils. Un nouvel appareil rejoindra la flotte prochainement. En 2007, nous serons la marque la plus importante à représenter la Turquie sur la scène mondiale", a expliqué Candan Karlitekin.
Candan Karlitekin a également ajouté que l’adhésion à Star Alliance ajoutera une grande valeur à Istanbul, la base de Turkish Airlines. "Istanbul, qui a joué le rôle de carrefour entre l’Asie et l’Europe depuis des siècles, sera à présent également le ‘Pont du Bosphore pour l’aviation mondiale’. Le fait qu’Istanbul devienne la principale plaque tournante de Star Alliance au carrefour de l’Europe et de l’Asie contribuera beaucoup à la promotion de Turkish Airlines et de la Turquie dans le monde", a déclaré Mr. Karlitekin.
Dr. Temel Kotil, le Président de Turkish Airlines, a souligné le fait que Turkish Airlines est la 27ème compagnie aérienne au monde en terme de flotte et qu’elle est la compagnie à avoir enregistré la plus forte croissance en Europe au cours des neuf premiers mois de 2006. Temel Kotil a également expliqué que Turkish Airlines avait augmenté sa part de marché dans l’aviation internationale de 0,59% à 1,1% en 2006. "Turkish Airlines apportera une valeur ajoutée à la fois à la compagnie et aux clients grâce à son adhésion à Star Alliance. Ceci nous permettra d’offrir de nombreuses opportunités et avantages à nos passagers et notamment un réseau plus vaste, des programmes dédiés à nos passagers, l’accès aux salons dans les aéroports du monde entier ainsi que la participation aux produits tarifaires proposés par l’alliance".
L’intégration de Turkish Airlines à Star Alliance devrait être effective dans 16 mois.

Source : Communiqué de presse Star Alliance

Le mode d'emploi d'Art du service est
ici

technorati tags:

Aucun commentaire: