07 février 2007

Forte croissance de l'e-tourisme en 2006

Selon la Fédération de la vente à distance (Fevad), « l’e-tourisme affiche en 2006 une croissance un peu inférieure à celle de 2005 ».

Les sites e-tourisme du panel de la fédération affichent une progression de leur chiffre d’affaires de 30%, qui est tirée par la commercialisation des produits complémentaires à l’avion (+37%).

Ces huit agences en ligne totalisent des ventes de 3 milliards d’euros.
En terme d’audience, Voyages-sncf.com (8,969 millions de visiteurs uniques) arrive largement en tête.

Sur la deuxième marche du podium figure Lastminute.com (3,414 millions), qui dame ainsi le pion à Expedia (3,398 millions).

Suivent Opodo et Air France, avec 2,498 et 2,469 millions de visiteurs uniques respectivement.

L’e-commerce devrait atteindre le seuil symbolique des 20 milliards d’euros en 2008. Médiamétrie relève une progression rapide des cyber-acheteurs (+31% en 2006, contre +9% au niveau des internautes), une féminisation et un vieillissement de la population branchée : au 4ème trimestre 2006, la majorité des internautes avaient plus de 35 ans.

Art du service mode d'emploi

Tags :

technorati tags:

Aucun commentaire: