19 mars 2007

Office du Tourisme de l'Espagne : "Mais mon Dieu, à quoi je sers ? Je sers à rien du tout ..."

Je suis rentré quelque peu abasourdi d'une rapide visite au Mondial du Tourisme.

En cause,
l'Office du Tourisme de l'Espagne en France, réel objet de cette visite.

La représentation de ce pays apparaît à première vue comme très imposante pour se révéler très rapidement n'être qu'une (très certainement !) coûteuse coquille vide.


Décoration d'une incroyable pauvreté, personnel réduit, animation inexistante !


Il m'a ainsi été impossible d'obtenir des informations et de la documentation sur Madrid (la capitale du pays tout de même !), destination d'un prochain voyage.


La jeune fille à qui je m'adresse m'informe qu'il ne reste plus aucune brochure disponible (ce sont pourtant des choses qui se prévoient, me semble-t-il !) et que, je cite, : "Je n'y suis pour rien, je suis étudiante en stage !".


Devant mon insistance, on me propose d'inscrire mes coordonnées sur un petit carnet en me promettant de me faire parvenir les informations demandée très rapidement.


Attendons, donc !


Comment un grand pays européen, destination touristique de premier ordre qui plus est, peut-il ainsi se présenter de façon si défavorable et ne pas profiter de l'occasion qui lui est donnée de convaincre les Français de le visiter?


N' a-t-il donc aucun responsable espagnol soucieux de donner une bonne image de son pays ?
Comment peut-on se montrer si peu concerné par la noble mission qui vous est confiée ?

J'ai été en revanche extrêmement satisfait de mon passage sur le stand du Portugal : accueil, documentation, décoration ...


Un exemple à suivre donc pour nos amis espagnols !

Art du service mode d'emploi


Tags : , ,

Aucun commentaire: